La Friche, c'est chic !

Depuis quelque temps, fleurissent un peu partout dans Paris des lieux hors du commun, underground et éphémères. On pourrait citer Grand Train ou encore la Friche, qui vient d’ouvrir ses portes dans le 11ème. C’est un terrain en friche transformé en lieu de vie éco responsable et éphémère, qui laissera place à un jardin public dès l’hiver prochain. Alors pas une minute à perdre, Martin est allé y faire un tour, appareil photo sous le bras et demi à la main. Reportage.

Dans un esprit loft néo-industriel, la Friche a pris ses quartiers boulevard Richard Lenoir, face à l’église saint Ambroise. Le contraste est saisissant entre cette église du XIXème en arrière-plan et cette friche industrielle, jouant avec le mobilier urbain. On y grignote un burger en se laissant bercer par le brouhaha des badauds, assez nombreux pour le premier week-end d’ouverture.

Recyclage de palettes, toilettes sèches et bières fraiches sont à l’honneur. En ouvrant bien ses yeux, on y découvre pleins d’idées déco. Les palettes font office de tables, des caravanes servent à manger et des conteneurs assoient le style indu. On déambule entre les tables, un verre à la main et on se laisse transporter par ce lieu hors du temps : comme si soudain, un air berlinois soufflait sur Paris, le temps d’une après-midi.

 

 

 

 

 

 


Partager ce message