Maison Martin Morel et l'Art Déco ou l'influence de l'Art sur les motifs de Martin...

L'Art déco est un mouvement artistique né au cours des années 1910 et qui a pris son plein épanouissement au cours des années 1920 avant de décliner à partir des années 1930. C'est le premier mouvement architecture-décoration de nature mondiale.

Ce mouvement a atteint son apogée en pleine période faste pour l’usine de Maison Martin Morel. Alors forcément, cela a inspiré de nombreux imprimés pour Martin et ses designers de l'époque. Géométriques, abstraits ou concrets, en mode ou en déco, voici une petite sélection qui ne vous laissera pas de marbre…

Et en fin d'article, Martin vous réserve une petite surprise... rien que pour vous !

 

Celui qui sent bon la rosée du matin : Le Motif M Flower  

Saison 1932
M. Martin Morel développe le motif 5710 alias M-Flower. Motif phare de la collection Maison Martin Morel, cette rose revêt des allures arts déco. D’une géométrie parfaite, on se surprendrait à la sentir et la cueillir dans un jardin hors du temps. Un jardin où les fleurs se confondent avec l’art…
Shopper les pièces M Flower 
Celui qui nous emmène par monts et par vaux : Le Motif Damier 
Saison 1931
Un subtil jeu de point qui créé une mosaïque de damier. Renversé, le motif Damier devient un sommet enneigé, une invitation à une rêverie hivernale pleine de douceur. Le mélange sobre des couleurs apportent un raffinement discret à votre intérieur.
  
Shopper les pièces Damier  
Celui qui donne envie de batifoler dans les prés : Le Motif New Flower

Saison 1932

Mr martin Morel développe l'imprimé New Flower; feu d’artifice floral sur une neige immaculée, ce motif est une explosion de douceur, annonciateur d'un hiver enchanteur. Un brin de légèreté qui contraste avec une période glaciale, où il fait bon se lover au coin du feu.
Celui qui fait tourner la tête : Le Motif Bee

Saison 1930 

Inspiré de la période art déco, chère à Martin Morel, cet imprimé est un mélange subtil entre le motif damier et une succession de points. Sa géométrie parfaite nous laisserait entrevoir le bourdonnement organisé d’une ruche… où vous serez reine. 

Celui qui nous envoute:  Le Motif Black Ivy
Saison 1928
Ses volutes abstraites font débats au sein même de Maison Martin Morel : quand certains y voient un lac tranquille berçant une multitude de nénuphars, d'autres y décèlent une valse de feuilles d'automne ou encore un enchevêtrement de corps dénudés (oui, il y en a qui ont l'esprit mal tourné). Nous laissons donc ici libre court à votre imagination pour percer ce mystère graphique crée par Martin en 1928.  
Et chose promise, chose due, voici la petite surprise de Martin : une sélection exclusive de motifs Arts Déco originaux. De la saison prochaine, ou pas encore développés, continuez à nous suivre pour les voir apparaître dans nos collections... 
Celui dont on ferait bien notre quatre heure : Le Motif Caviar (1927)
Celui tout feu tout flamme : Le Motif Firefly (1927)
Celui qui vous plonge dans un autre monde : Le Waterlily (1925)

Partager ce message


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés