L’art et la Matière… du Printemps 2018 !

Après la saison des grands froids vient l’éternel casse-tête dans la recherche du tissu adéquat pour les beaux jours. Chez Maison Martin Morel on a trouvé la matière parfaite. L’union de ce textile éthéré qu’est le lin avec le coton, apprécié pour la douceur qu’on lui connaît. Et c’est LA combinaison parfaite pour le printemps ! Voici pourquoi de toutes les matières, c’est le mélange du lin & du coton que l’on préfère.

Lin et coton sont la rencontre phare du printemps 2018 signée Maison Martin Morel. Réputées pour leur légèreté et leur prestige, ces fibres naturelles sont avant tout symbole de douceur. Il va sans dire que pour cette même raison, tous deux s’imposent comme d’excellents alliés pour notre bien-être. Pour cause, les propriétés naturelles de ces textiles offrent un confort et un effet aérienne idéal pour les douces températures printanières.

Entre nous, le plus grand atout de ces forces de la nature est leur polyvalence. Bien qu’elles respirent pendant les beaux jours, les propriétés d’isolation thermique du lin et du coton retiennent la chaleur au retour de l’hiver… Au-delà de ses admirables propriétés, saviez-vous que le lin est la matière la plus vieille au monde ?

En terme d’esthétique, là aussi nos textiles fétiches marquent des points. Notre lin apporte une élégance naturelle qui fait encore et toujours écho à l’identité de la femme Martin Morel. Et comme élégance rime avec aisance, le coton compte bien insister sur l’importance du confort. On retrouve cette alliance de matières sur plusieurs pièces du vestiaire Maison Martin Morel et la fluidité de leurs charmantes coupes droites ne sont que luxe, calme et volupté.

En témoigne Le Short Blueprint provenant de nos archives de la saison 1975, que Maison Martin Morel revisite aujourd’hui en s’inspirant de l’art abstrait.

Ce pétillant short taille haute est fait pour vous accompagner dans les périodes ensoleillées.

Parmi notre nouvelle collection Lin & Coton, vous retrouverez aussi : La Veste de Smoking Bleu Wave, Le Short Palmes et Le Pantalon Bleu.

Ici, le lin apporte raffinement à ce short aux teintes décontractées. Quant au Pantalon Bleu Wave sa fluidité lui vaut un ressenti agréable au toucher comme au porter.

Maison Martin Morel fait de ce mélange de lin et de coton un choix rigoureusement équilibré : 40% de coton et 60% de lin. Alors, votre pièce favorite de cette saison sera t-elle tirée de ce sublime mariage de matières ?

Outre sur votre apparence physique, il existe un autre domaine dans lequel notre mélange lin et coton s’accordent pour adoucir votre vie… Loin d’être capricieux ces-derniers vous facilitent également la tâche en terme d’entretien !

Serait-ce pour toutes ces raisons que Julia Molkhou portait dernièrement la Veste de Smoking Wave ?

Retrouvez toutes nos pièces en lin et coton ici !

Laissez un commentaire