.

 

La Maison Martin Morel de 1896 se réveille, regarder la vidéo

Un siècle de motifs, témoignage d’un patrimoine oublié.

C’est dans les environs de Lyon, en 2013, qu’Emmanuel Foyatier a fait son premier voyage dans le temps, dans l’usine d’impression sur textile de son aïeul, Martin Morel. Cette manufacture, qu’il connaît à l’abandon depuis son enfance, recèle un véritable trésor : des milliers d’archives, de 1896 à 1980, des centaines de motifs, tous reflets d’une époque, n’attendaient que d’être révélés au grand jour. Il n’en fallait pas plus à Emmanuel pour faire revivre ces imprimés et imaginer une marque à la croisée de 2 époques, une rencontre entre passé et présent : Maison Martin Morel.

« 1896-Passé Contemporain est une promesse, celle d’un avenir plus beau, plus élégant, plus sensible. Le début d’une autre histoire »

Des coupes actuelles ornées de motifs vintages, redesignés par les talentueuses Lily Alcaraz et Léa Berlier, prennent alors vie dans ce décor industriel. De cet héritage sont nées des collections élégantes et innovantes, reflétant la femme audacieuse et intemporelle, la femme Maison Martin Morel.

« Les motifs de Maison Martin Morel impriment aussi bien les textiles que nos esprits. »

Avec ses lignes très contemporaines, le vêtement devient une passerelle entre un temps révolu et le présent. A chaque motif son époque, son nom, son esprit. Le voyage peut alors commencer. Bienvenue dans le monde Maison Martin Morel.

 

Voir la Collection de Motifs Martin Morel.