La Bibliothèque de Motifs


Le Motif Stripes

Saison 1956

Grand classique revisité par Maison Martin Morel, ces rayures rythmeront votre été de la meilleure des manières. Motif maritime par excellence, laissez vous bercer par le clapotis de l’eau contre les rochers. Que vous soyez marin d’eau douce ou matelot confirmé, ce motif vous fera parcourir les océans à la recherche du grand frisson !  

Le Motif Stars

Saison 1952

Ce motif géométrique tiré des archives des années 50, est une invitation à une nuit à la belle étoile, avec votre amour de de vacance. Plongez dans un voyage sans précédent dans la voie lactée, et, avec un peu de chance, vous apercevrez des étoiles filantes !

Le Motif Flamdot

Saison 1954 

Ce motif va mettre un point d’honneur à vous faire rayonner cet été. Ses formes, tantôt rondes, tantôt carrées, risquent de vous faire perdre tête ! Mais ne laissez personne vous dire que ça tourne pas rond chez vous !

Le Motif Firefly

Saison 1955 

Mais quel est ce foisonnement de couleurs qui vous inonde de bonheur ? C’est le motif Firefly bien évidemment ! Suivez ces doux feux follets au travers de l’été et vous voilà virevoltant avec eux, véritable animation du soir. Avec ce motif, vous n’êtes pas prêt d’aller vous coucher.

 

Le Motif Confettis

Saison 2017

Après l’engouement pour le motif Patchwork saison AW16, nos designeuses textiles Lilly et Léa ont à nouveau sévit. L’esprit collage reste de mise, mais cette fois axé sur l’univers maritime, avec l’assemblage des motifs Wave et Corail. Le motif damier introduit par petites touches apporte une géométrie sans faille que l’on retrouve dans les éléments naturels. Une bien jolie balade au travers du siècle de motifs légué par Martin Morel.

Le Motif Garden 

 

Saison 1960

Motif floral crée en 1960 par Martin Morel, l’imprimé B5467 alias Garden, vous plongera dans l’univers hippie. Fermez les yeux, vous êtes à Woodstock, envouté par les douces mélodies de Janis Joplin. Champêtre et léger, le printemps s’installera dans votre intérieur, pour vous envelopper dans un écrin de fraicheur. Ne soyez pas surpris si la rosée du matin éclabousse votre intérieur de bonheur.  

 

Le Motif Corail

 

Saison 1899

Martin Morel développe le motif 1043 alias Corail. Invitation à la rêverie sur une plage exotique, le motif Corail s’inscrit dans une période d ‘exploration du monde. Créé peu après la première publication de 20 000 lieues sous les mers, l’influence de Jules Verne et autres aventuriers de l’époque se ressent sur ce motif qui se révèle très contemporain. Préparez vos palmes et votre tuba, Martin Morel vous emmène franchir la grande barrière de Corail !

 
 
  

Le Motif Wave

 Saison 1900

M. Martin Morel développe le motif B7628 alias Wave. Motif maritime par excellence, ses courbes entraînantes nous embarquent dans des contrées lointaines, pérégrinations intellectuelles à travers les océans. Faux uni rappelant le reflet du soleil sur les vagues, ce motif se veut doux et vif, énigmatique et subtil.

 

Le Motif M-Flower

 

Saison 1932
 
 
M. Martin Morel développe le motif 5710 alias M-Flower. Motif phare de la collection Maison Martin Morel, cette rose revêt des allures arts déco. D’une géométrie parfaite, on se surprendrait à la sentir et la cueillir dans un jardin hors du temps. Un jardin où les fleurs se confondent avec l’art…
 
 

Le Motif Bee

 

 

 Saison 1930

 
Inspiré de la période art déco, chère à Martin Morel, cet imprimé est un mélange subtil entre le motif damier et une succession de points. Sa géométrie parfaite nous laisserait entrevoir le bourdonnement organisé d’une ruche… où vous serez reine. 
 

Le Motif New Flower

 

 

 Saison 1932

Mr martin Morel développe l'imprimé New Flower; feu d’artifice floral sur une neige immaculée, ce motif est une explosion de douceur, annonciateur d'un hiver enchanteur. Un brin de légèreté qui contraste avec une période glaciale, où il fait bon se lover au coin du feu.

  

 

 Saison 1902

M. Martin Morel développe le motif 8219 alias Dahlia. Imprimé floral par excellence, le Dahlia tient son nom d’une plante ornementale à grands capitules vivement colorés, originaire d'Amérique du Sud. Inspiré de l’art nouveau, ses effluves entrainantes nous prennent par la main et nous voilà virevoltant au milieu des fleurs exotiques… fleur parmi les fleurs.

Le Motif Patchwork

 

 

 Saison 2016

Création originale des talentueuses Lily Alcaraz et Léa Berlier, le patchwork reprend différents imprimés phares de Maison Martin Morel. Quand la jungle rencontre les damiers et se fond dans les vagues, notre esprit vagabonde pour finalement retenir une composition chiadée et colorée. L’esprit du collage, véritable technique artistique du XXème siècle, est très présent sur cette création, nous transmettant ainsi 1 siècle de motifs, trésors légués par monsieur Martin Morel.
 

Le Motif Jungle

 

 

 Saison 1962

Avec ses palmes enlacées, ce motif n’est pas sans rappeler les tableaux du douanier Rousseau. On se perd dans une jungle graphique, interprétation chimérique de paysages exotiques. Véritable invitation à la rêverie, vous voilà explorateur d’un monde oublié, celui de Martin Morel. 
 

Le Motif Damier

 

 

 Saison 1931

Un subtil jeu de point qui créé une mosaïque de damier. Renversé, le motif Damier devient un sommet enneigé, une invitation à une rêverie hivernale pleine de douceur. Le mélange sobre des couleurs apportent un raffinement discret à votre intérieur.

Le Motif Bridge

 

 

 Saison 1965

M. Martin Morel fils crée le motif 7218 alias Bridge. Imprimé rond et chaleureux, le Petit Pont de Maison Martin Morel enjambe le temps pour unir deux époques. Cette passerelle graphique nous transporte à travers les âges, et c’est avec une exaltation certaine que le voyage commence.
 
 

Le Motif Small Leaves

 

 

 Saison 1957

M. Martin Morel créé le motif 5051 alias Small Leaves. Motif automnal par excellence, on regarderait tomber les Petites Feuilles Maison Martin Morel, sans jamais s’en lasser. Le tourbillon de leur chute enivre, leurs couleurs électrisent et leurs doux bruissements apaisent. L’automne ouvre ses bras douillets, c’est le moment de s’y blottir.