INSPIRATIONS

Beaubourg, mon amour

 Ce vendredi après-midi, Martin a bravé la pluie pour se rendre à Beaubourg, à l’occasion de l’expo KOLLEKTSIA, un retour sur l’art russe.

 

Petit arrêt au Georges pour admirer Paris sous la grisaille…

 

On entre dans la galerie. On est d’abord fasciné par le nombre de russes présents : nostalgiques expatriés ou touristes en goguette ? Peu importe, le décor est planté, le voyage peut commencer.

Au fil de notre balade, nous...


La Friche, c'est chic !

Depuis quelque temps, fleurissent un peu partout dans Paris des lieux hors du commun, underground et éphémères. On pourrait citer Grand Train ou encore la Friche, qui vient d’ouvrir ses portes dans le 11ème. C’est un terrain en friche transformé en lieu de vie éco responsable et éphémère, qui laissera place à un jardin public dès l’hiver prochain. Alors pas une minute à perdre, Martin est allé y faire un tour, appareil photo sous le bras et demi à la main. Reportage.

...


Martin vous fait voyager...

Dernièrement, Martin vous emmenait en voyage aux quatre coins du monde, de Londres à Santorin en passant par Salvador de Bahia. Retour sur ces destinations magnifiques et nos bons plans !

 

Jour 1 : Londres

 

 

Boire un café en haut de la Tate Modern Museum, admirer la vue depuis le London Eye, se promener à Hyde Park, nourrir les écureuils à St James Park, faire les magasins sur Oxford Street, sortir à Picadilly Circus, faire le tour de Camden Market et trouver LE restaurant atypique, se promener en amoureux à...


Le grand retour des imprimés des 20's

Chez Martin Morel, comme vous le savez, nous sommes fascinés par les archives textiles.. Nous voulions cette fois-ci vous parler des archives d'une autre entreprise : La Stehli Silks Corporation. 

Trois de ses collections de crêpe de soies imprimées au rouleau en 1925, 1926 et 1927 dévoilent des motifs inspirés d’objets du quotidien, « destinés à la femme moderne, conçus par des artistes américains modernes, reflétant la scène américaine moderne. »

Notre curiosité est titillée : nous nous sommes penchés sur l’élaboration stupéfiante de ces créations.

 

...


Nos artistes favoris

Martin est fasciné par les motifs, ce n'est pas nouveau ! Ça fait près de 120 ans que ça dure ! Du coup, on voit des motifs de partout et notamment dans l'oeuvre de ces artistes que l'on admire... Petit tour d'horizon : 

Takashi Murakami

Takashi Murakami, artiste plasticien japonais majeur, est considéré comme le digne successeur d'Andy Warhol. Ses sculptures, ses peintures, ses papiers-peints s'inspirent de l'imagerie manga japonaise en essayant de trouver une autonomie face au modèle occidental.

On peut aussi voir un motif fleuri, pop, qui nous donne...